Que faire ?
Tout ce qu'il faut faire est résumé dans ces onglets.
- vous devez vous identifier comme usager,
- puis vous aurez à remplir 2 fiches de base, qui resteront dans votre dossier, et que vous pourrez modifier à chaque nouvelle connexion ici :
1- L'adresse concernée pour les services du Sieed,
2- L'identité du demandeur (vous), soit comme particulier, ou professionnel ou représentant d'une collectivité.
Ensuite vous pourrez faire vos demandes pour les services du Sieed, principalement :
- Les Badges d'accès aux déchèteries,
- Les Bacs, première installation, puis réparation / changements / modifications de taille, etc...
S'identifier
En haut à gauche de cette page, vous avez le questionnaire pour vous identifier, ou pour créer un nouveau compte, ou les démarches à suivre si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant.
Pour créer un compte, il vous sera demandé un Nom, un Identifiant (qui sera unique pour tout le site du Sieed) et une adresse mail (qui sera unique pour tout le site de Sieed); et un mot de passe.
Pour vous identifier à partir d'un compte existant, il vous sera demandé soit un identifiant soit une adresse mail, et le mot de passe associé au compte.
Si vous avec besoin de plusieurs comptes (exemple d'un commerçant qui aurait un compte professionnel et un compte particulier), il vous faudra donc deux identifiants distincts, et deux adresses mail distinctes. De nombreuses applications d'email permettent d'avoir des "alias" sur un même compte, ce qui est une solution facile ; comme exemple, sur @laposte.net vous pouvez avoir 4 alias à enregistrer à l'avance pour une même adresse principale, sur @gmail.com vous pouvez avoir une infinité d'alias sans les préparer à l'avance (pour moncompte@gmail.com vous pouvez écrire à moncompte+unnomauchoix@gmail.com où "unnomauchoix" à droite du signe + peut être improvisé à tout moment, le signe + est nécessaire dans ces cas d'alias)
Cette dernière solution d'adresse mail unique avec des alias est une excellente formule pour des personnes qui se chargent des formalités pour ceux qui n'ont pas internet, ou ne peuvent pas ou ne veulent pas s'en servir, permettant d'avoir un identitfiant et un email distinct pour chaque usager du Sieed.
Les Badges
Compte usager, identifiant : - email : -
Depuis début 2018, l'accès aux déchèteries évolue progressivement vers un système de BADGES magnétiques annuels.
Sur ce Formulaire pour les Badges, vous pourrez indiquer vos demandes :
- Nouveau badge
- Remplacement du badge actuel (perte, vol, destruction, non fonctionnement, etc..), le badge actuel sera désactivé
- Désactivation du badge actuel
Vous choisirez :
- expédition par voie postale, à l'adresse fournie dans la 1ère fiche « Adresse concernée » ,
- ou mise à disposition à nos bureaux 29 bis, rue de la Gare, 78890 GARANCIÈRES, Tél: 01 34 86 65 49, aux heures et jours d'ouverture.
Vous recevrez un mail avec les informations enregistrées sur votre demande.
Les Bacs
Compte usager, identifiant : - email : -
Les bacs de collecte sont sujets à deux types de demandes habituelles, que vous pourrez formuler ci-dessous :
- Demande d'une première dotation des Bacs (nouvelle habitation, ou nouvel occupant),
deux options possibles : habitat individuel et habitat collectif
- Demande d'interventions pour les bacs existants : réparations, remplacements, changement de taille, retirer.
Pour chaque demande, vous avec un formulaire simple à remplir, et vous recevrez un mail avec les informations enregistrées.